Mon Âmie Marie « Rainbow woman» et moi vous accompagnerons sur le chemin des mille et une étoiles. Nous serons en sécurité grâce à Ali et son équipe de chameliers. Venez nous rejoindre à Marrakech !
Le tarif de 550 euros comprend tout ce qui est cité. Vous devez rajouter votre transport aérien, votre premier repas du soir et l’accompagnement personnalisé de Marie et moi 250 euros.http://www.lamagiedetre.com/

Randonnée Chamelière 7 Jours ERG IZANA au départ de Marrakech
J1   Marrakech
Arrivée à Marrakech, transfert vers votre Riad de charme dans la Medina. Repas du soir libre, au Riad ou diverses possibilités sur la Place Jema el Fna. Possibilité de Hammam et massage au Riad (en supplément et à réserver à l’avance)
J2 Marrakech – Désert
Petit déjeuner tranquille sur la terrasse de votre Riad et départ en 4×4 (ou taxi ou mini bus en fonction du nombre de participants) par la route du col de Tizin Tichka jusqu’à Ouarzazate. Vers midi, dégustation d’un succulent Tagine. La route se poursuit le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora. Nombreux arrêts pour profiter des surprenants paysages variés de l’Atlas. Poursuite de la route vers Mhamid jusqu’au bivouac pour rencontre avec l’équipe chamelière et première soirée et nuit à la belle étoileou sous la tente.

J3 Ben Haki – Erg Izana
Après le petit déjeuner au Bivouac, démarrage de la rando entre les replats et les dunes. A la mi-journée on s’arrête pour le repas et la sieste. Bivouac du soir est dressé à Erg Izana où votre cuisinier préparera un bon plat traditionnel cuit sur le feu de bois. Soirée et nuit sous le ciel étoilé. (possibilité de loger sous la tente commune si souhait)

J4 Erg Izana – Lahnanich
Au réveil bon petit déjeuner nomade, la méharée se remet en route en suivant le pas des dromadaires. Vous pouvez cheminer à leur côté ou vous laisser porter pour profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur sur le dos du dromadaire. Le midi, repas frais et moment de repos. En fin de journée à l’approche de Lahnanich installation du camp pour la nuit. Soirée apaisante et thé à volonté autour du feu de bois.avec musique

J5 Lahnanich – Bertem
Petit déjeuner nomade, et on lève le camp pour une journée supplémentaire de marche dans le désert. Traversée de l’oued Draa et poursuite en direction de Bertem. Les haltes à l’ombre des tamaris pour se désaltérer avec une bonne orange et les inévitables « kaow-kaow » (cacahuètes) sont des moments de partage intenses surtout lorsqu’on croise une caravane de nomades. Le bivouac du soir est installé à Bertem dans un cadre mixte de replats et de dunes. Nouvelle nuit passée à la belle étoile.

J6 Bertem – Oulad Driss
Vous savourerez cette dernière étape, les pieds dans la sable chaud. A midi encore une bonne salade marocaine préparée par votre cuisinier et petite sieste traditionnelle. En fin d’après-midi, vous rejoindrez Oulad Driss pour une bonne douche bien chaude, le repas et le logement au bivouac, ou une nouvelle nuit sous les étoiles dans le désert selon ce qui sera à ce moment !

J7 Oulad Driss – Marrakech
Au petit matin, départ après le petit déjeuner à l’aise, pour le retour à Marrakech.Le long de la route, divers arrêts pour se rafraîchir et découvrir l’artisanat local des villages traversés ou simplement prendre le thé traditionnel avec vos hôtes de voyage. Logement en Riad dans la Medina. Possibilité de Hammam et massage au Riad (en supplément et à réserver à l’avance)

J8 Marrakech
Journée libre et transfert à l’aéroport en fonction de l’heure de l’avion.
Pour rappel, tous nos circuits peuvent toujours être aménagés sur place en fonction de circonstances indépendantes de notre volonté

Caravane Ali-Tours SARL Zagora MAROC
RC n° 835 – Patente n° 47765369 – IF n° 6991369

Rencontre de coeur à coeur avec notre dromadaire Le mien s’appelle Brillant !!!!
Ali nous transmet sa connaissance du désert et entre autre des plantes celle-ci est la Mandragore Est ce que Harry Potter se procurait sa mandragore dans ce désert ?

Initiation à la femme sauvage avec dessin symbolique sur le visage selon notre essence vue par Ali
Le thé est un rituel très important dans le désert !
Le campement
Les dromadaires sont très affectueux…
La caravane
Un autre campement
Repos à l’ombre d’un tamaris centenaire
Repas délicieux Pain frais tous les jours fait dans le feu du soir !
Repas du soir spécial chandelles !
Mouloud le frère d’Ali notre chef cuisinier
Marie qui co-accompagnera ce voyage dans le désert

Coucher de soleil sur une montagne qui ressemble à une pyramide

Le tarif de 550 euros comprend tout ce qui est cité. Vous devez rajouter votre transport aérien, votre premier repas du soir et l’accompagnement personnalisé de Marie et moi 250 euros.http://www.lamagiedetre.com/